fr / en

Pour les étudiants

Bourses PROTEO

PROTEO est fier d’offrir plusieurs types de bourses afin de venir en aide à des étudiants et stagiaires postdoctoraux faisant partie du regroupement. Voici les différentes bourses qui vous sont offertes :

Bourses d’études supérieures de PROTEO

Les bourses d'études supérieures de PROTEO visent à aider financièrement les meilleurs candidats à entreprendre ou à poursuivre des études supérieures au sein du regroupement. Elles ont également pour objectif de permettre aux étudiants de bonifier leur dossier et ainsi d'agir comme effet levier pour décrocher des bourses d'organismes subventionnaires. Enfin, ces bourses permettent d'établir de nouvelles collaborations entre les membres par le biais d'étudiants en codirection. Ces bourses sont pour une durée d'un an et d'une valeur de 8 000$.

Bourses pour stage d’été de PROTEO

Les bourses pour stage d'été de PROTEO ont pour but de permettre à des étudiants de premier cycle de faire un stage d'été dans le laboratoire d'un membre du regroupement.

Bourses de congrès internationaux du comité étudiant de PROTEO

Les bourses de congrès visent à favoriser la participation active à des congrès d'envergure internationale des étudiants gradués et des stagiaires postdoctoraux de PROTEO. Ces bourses peuvent atteindre une valeur de 2 000$.

Bourses de stage international FRQNT/PROTEO

Ces bourses du FRQNT ont pour but de favoriser la mobilité internationale d'étudiants dont les activités de recherche s'inscrivent dans la programmation scientifique des regroupements stratégiques comme PROTEO. Ces bourses peuvent atteindre une valeur de 15 000$ pour un stage de 6 mois.