fr / en

Prix Michèle-Auger

Les candidates doivent être sous la direction d’un.e membre régulier.e de PROTEO. Le prix sera décerné lors du symposium annuel de PROTEO se tenant au mois de mai et la récipiendaire devra prononcer une conférence scientifique à cette occasion.

Le dossier de candidature doit inclure les éléments suivants :

  • une lettre de présentation de la candidate (maximum 2 pages) décrivant ses réalisations scientifiques, son leadership et son engagement dans la communauté
  • deux lettres d’appui
  • les relevés de notes de toutes ses études universitaires
  • un curriculum vitae

Pour soumettre sa candidature, le dossier complet ainsi que les deux lettres d’appui doivent être envoyés par courriel à l’adresse info@PROTEO.ulaval.ca au plus tard le 30 avril.

________________________________________________________

Au sujet de Michèle Auger

 

Originaire de Grand-Mère, Michèle Auger a fait des études en biophysique à l’UQTR. Elle a réalisé des études doctorales à l’Université d’Ottawa avant de faire des études postdoctorales au MIT sur l’étude des protéines par spectroscopie RMN des solides. Elle a ensuite connu une carrière professorale et de recherche en biophysique moléculaire exceptionnelle au Département de chimie de l’Université Laval avant d’être emportée trop jeune par la maladie en octobre 2018. Elle a été un modèle pour des générations de scientifiques, en particulier des femmes. Son engagement dans la communauté scientifique fut notoire et inspirant.

Pour plus d'information

Écrivez-nous

Pour les étudiants

PROTEO est fier d'offrir plusieurs types de bourses afin de venir en aide à des étudiants et stagiaires postdoctoraux faisant partie du regroupement.