Conférence sur la bienveillance en milieu d’études supérieures

PROTEO a le plaisir de vous inviter le jeudi 27 février à 12h00 à la présentation de Félix Guay-Dufour (Université de Sherbrooke) qui se tiendra dans le pavillon Président-Kennedy, salle PK-1620 – Université du Québec à Montréal.

Insuffler la bienveillance en milieu d’études supérieures et de performance : un défi nécessaire!

La culture universitaire est historiquement orientée vers l’excellence et la performance, et ce, particulièrement aux cycles supérieurs. Cette orientation entraîne de magnifiques réalisations et découvertes, mais génère également des enjeux multiples. Cette conférence permettra de discuter et de réfléchir autour des questions suivantes :

  • Quelles sont les caractéristiques de cette culture de performance en milieu universitaire et comment celle-ci s’actualise (ex. : dans le rythme du travail, dans les pratiques d’encadrement, dans les collaborations)?
  • Quels sont les enjeux que cette culture peut entraîner (ex. : augmentation de l’anxiété de performance, mobbing académique)?
  • Pourquoi et comment contribuer à une culture universitaire davantage bienveillante ?

 

Inscription obligatoire :
Pour vous inscrire merci de remplir le formulaire d’inscription

Assister en personne :
Un lunch pizza sera offert pendant la conférence aux étudiants et étudiantes.

Vous ne pouvez pas assister en personne à la conférence ?
Assistez à la visio-conférence : https://uqam.zoom.us/j/82442382233

En espérant vous y voir en grand nombre!