Les candidates doivent être étudiante de cycle supérieur ou stagiaire postdoctoral sous la direction d’un membre régulier de PROTEO au moment de la demande.
Le prix d’une valeur de 5 000 $ sera décerné lors du symposium annuel de PROTEO et la récipiendaire devra prononcer une conférence scientifique à cette occasion.
Le dossier de candidature doit inclure les éléments suivants :
Pour soumettre sa candidature, le dossier complet ainsi que les deux lettres d’appui doivent être envoyés par courriel à l’adresse proteo@uqam.ca au plus tard le 15 février 2024.
________________________________________________________
Originaire de Grand-Mère, Michèle Auger a fait des études en biophysique à l’UQTR. Elle a réalisé des études doctorales à l’Université d’Ottawa avant de faire des études postdoctorales au MIT sur l’étude des protéines par spectroscopie RMN des solides. Elle a ensuite connu une carrière professorale et de recherche en biophysique moléculaire exceptionnelle au Département de chimie de l’Université Laval avant d’être emportée trop jeune par la maladie en octobre 2018. Elle a été un modèle pour des générations de scientifiques, en particulier des femmes. Son engagement dans la communauté scientifique fut notoire et inspirant.
PROTEO est fier d'offrir plusieurs types de bourses afin de venir en aide à des étudiants et stagiaires postdoctoraux faisant partie du regroupement.